lundi 7 octobre 2013

Slovaquie - J8 Le Paradis Slovaque


Nous prenons le petit déjeuner à la pension puis partons à pied pour la petite rando que nous avons repéré sur les cartes affichées dans le village. On remonte la minuscule station de ski de Dedinky pour atteindre Mlynky où on remonte le canyon Biele Vody.
 Il y a de jolis passages avec des échelles, la montée est courte (45 minutes) mais ça me suffit ! Il n'y a pas beaucoup d'eau mais tant mieux, les échelles sont sèches ! 

Nous arrivons sur une sorte de plateau où nous faisons un joli tour dans la forêt puis dans des prairies qui ont été fauchées jusqu'au sommet au dessus de Dedinky ou nous avons une superbe vue sur le village et le lac. 


On redescend par un autre vallon, moins escarpé mais avec de jolies couleurs d'automne. A la fin, nous arrivons sur une route goudronnée mais ça reste très joli. Arrivés au bout du lac, on suit le chemin qui remonte à nouveau avec quelques escaliers / échelles en bois pour rejoindre Dedinky. 



Après quelques courses à l'épicerie locale (où c'est à l'ancienne, une dame derrière un comptoir à qui on demande ce que l'on veut, pas très pratique quand on ne parle pas la même langue !), nous pique-niquons au bord du lac puis reprenons la route pour Banska Bystrica. La route est jolie, entre les Basses Tatras et les Monts Métallifères. 

Dedinky au fond, le "sommet" du jour au dessus
au bord de la route vers Banska Bystrica
 En arrivant à Banska Bystrica, bonne surprise, le centre-ville est une nouvelle fois super joli, avec une belle place centrale et grande rue piétonnes. Nous nous renseignons auprès de l'office du tourisme qui nous conseille un chouette hébergement, entre hotel et auberge de jeunesse, pas cher du tout et pas loin du centre. Nous nous baladons ensuite en ville et on cherche un restaurant ouvert et qui nous plaise. Nous mangeons de l'oie et du canard avec un excellent dessert dans une jolie cave. Mais une fois de plus, pas beaucoup d'animation dans la ville ! 
   



La Galerie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire