dimanche 6 octobre 2013

Slovaquie - J7 Jaskyňa Domica et Rožňava

On attaque la journée par un petit déjeuner à l'hôtel, le premier ! On en profite pour faire un petit encas pour midi puis on fait un petit tour dans Kosice pour prendre des bonnes choses pour le dessert de midi à la super patisserie - glacier de la veille. On assiste au passage du peloton de tête du marathon, ils vont tellement vite que j'ai même pas le temps de sortir l'appareil-photo ! 
Nous partons ensuite pour le karst slovaque et la grotte de Domica. On passe par la Hongrie, une petite route toute droite dans la plaine qui monte ensuite dans le Karst hongro-slovaque, il y a des grottes partout (du coup, ils ont mis tout le massif au patrimoine mondial de l'UNESCO).
Nous visitons la grotte à 8, tant mieux, le groupe d'avant était bien 4x plus nombreux, on en profitera mieux ! Là aussi, il faut payer pour faire des photos... Quelques échantillons sur leur site : photos
La visite est très chouette, la grotte est immense (il y a plus d'une trentaine de kilomètres de galeries) et il y a plein de chauves-souris. Pendant une dizaine de minutes, on fait un tour en bateau sur un lac souterrain aménagé, avec un bateau électrique (photo). Le silence et les sensations sont très sympas ! 

Après la visite, on redescend côté slovaque et on s'arrête au milieu de nulle part pour pique-niquer. On continue ensuite vers Bediar où il y a un château mais il faut faire une visite guidée et il faudrait attendre une bonne heure, du coup nous revenons un peu sur nos pas et nous faisons un petit tour dans Rožňava. Comme c'est dimanche, c'est mort, mais la ville est jolie et il y a une belle place centrale, comme toujours ! 

Nous prenons ensuite la route pour le paradis slovaque et Dedinky. On trouve une chambre dans une jolie pension en bois, puis on cherche désespérément le bureau du parc pour se renseigner sur les balades, mais on ne le trouvera pas : ou c'est fermé, ou c'est caché, ou c'est démonté vu que c'est la morte saison ! Le village au bord du lac est joli, mais il n'y a vraiment rien à y faire. On se repose un peu avant de manger dans notre pension, on se régale d'une truite du lac et de havlusky au chou, avec un bon verre de vin blanc. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire