dimanche 18 juin 2017

Rando-balade autour du Goldeck

Grâce à la Kärtner Card, une carte de réduction régionale estivale qui donne droit à pas mal de réductions voir de gratuités,  nous en profitons pour utiliser les remontées mécaniques (et les routes de montagne à péage plutôt courantes ici) pour faire des randonnées / balades faciles sans trop de dénivelée ! 


Cette fois, nous profitons du grand beau temps pour monter avec le téléphérique au Goldeck : au départ de Spittal (540m), en 2 tronçons nous voilà à 2050 m d'altitude. Nous ne sommes bien évidemment pas les seuls à profiter de l'occasion, de nombreuses familles se promènent dans les alpages autour du sommet (2142 m). 


Nous gagnons celui-ci rapidement et profitons du super paysage et des tables d'orientation pour continuer l'approfondissement de nos connaissances des sommets environnants. 


Nous continuons ensuite le chemin de crête légèrement descendant vers le Martennock (2039 m) puis bifurquons vers le Gasthaus du Seetal (1883 m), terminus de la route panoramique (à péage). Il n'y a pas trop de monde mais la taille du parking laisse imaginer la fréquentation certains jours... 



Notre balade continue sur la route d'alpage vers Kappelleralm et la très mignonne Gusenhütte. Au passage, nous profitons d'un banc au soleil pour la pause pique-nique. Il y a beaucoup moins de monde sur ce versant qu'au sommet, tant mieux ! 
 


De la Gusenhütte (1740 m), nous remontons par un sentier dans les alpages vers le Gaisplattenspitz (2054 m) puis nous retrouvons les remontées du Goldeck. Un dernier petit effort de remontée pour atteindre la Panoramaalm où nous dégustons Hollundersaft et Apfelstrudel maison bien mérités avant de reprendre le téléphérique pour redescendre !



 La galerie complète

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire