dimanche 11 juin 2017

Rando-balade sur le Enzian-Granat-Steig

L'été s'installe en Autriche, on entame donc le programme d'été, avec balades en montagne pour profiter de la fraîcheur avant de redescendre se baigner dans les nombreux lacs autour de Villach et de rentrer bien contents et rafraîchis !

Pour cette première session, c'est au-dessus du Millstättersee que nous sommes allés nous promener, pour un joli tour très bucolique et avec un magnifique panorama !

Nous partons de la Lammersdorfhütte, accessible en voiture par une petite route à péage. Le parking est déjà bien plein, nous ne serons pas seuls en montagne mais vu le temps, c'est normal !
Nous laissons la hütte, sa terrasse attirante et ses petits cochons et entamons la montée vers le Lammersdorfer Berg.

Montée régulière et agréable à travers les alpages fleuris par un sentier ou une route d'alpage et avec  déjà une chouette vue sur le lac et les environs.
 

Au sommet, nous essayons d'acquérir quelques repères grâce aux tables d'orientations installées. Si c'est facile de repérer les quelques grands sommets emblématiques visibles (Grossglockner, Hochalmspitze, Mangart ou Triglav...), il y en a tellement d'autres que ça fait beaucoup de noms à retenir...

Nous continuons le chemin sur la crête pour trouver un endroit où pique-niquer. Il y a du vent et du coup, il fait limite frais ! On privilégie tout de même le confort d'une super chaise longue en bois, quitte à mettre la veste plutôt que d'essayer de trouver un caillou un peu abrité : c'est plus confortable pour faire la sieste !

 Après la pause méritée (et un bon pique-nique à base de salade de pâtes et de tarte à l'abricot !), nous continuons sur la crête vers l'Obermillstätter Almkreuz puis entamons la descente vers la Ortner Hütte (simple cabane de berger).
 

Le chemin rejoint ensuite d'autres alpages, avec de nombreux chalets d'alpages toujours utilisés (ou que l'on peut louer pour passer des vacances au calme !) puis le début de la forêt pour rejoindre en traversée le point de départ.

 Cette fois, nous profitons de la terrasse en appréciant un bon yaourt à boire maison aux myrtilles (et malgré l'heure tardive, les poêlées et autres planches de charcuterie de nos voisins faisaient aussi bien envie !) et achetons un bout de fromage avant de redescendre dans la vallée.


La galerie complète

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire