samedi 20 mai 2017

Découverte des environs : Orrido dello Slizza

Les vendredis, nous avons adopté le rythme autrichien, à savoir de finir (très) tôt ! En fonction des semaines, cela varie entre midi (pour moi) et 14-15h pour Michel, mais c'est bien agréable car ça permet de profiter déjà de la fin d'après-midi et donne une impression de grand weekend. 
Cette semaine, comme la météo est prévue mitigée pour samedi, je propose à Michel de profiter de notre vendredi après-midi pour aller faire une petite balade... 
Et pourquoi pas en Italie ? Ce serait l'occasion de faire quelques courses alimentaires et surtout, d'aller manger une bonne pizza !!! Aussitôt pensé, aussitôt approuvé ! On cherche donc une idée de petite balade histoire de prendre l'air et nous décidons pour les gorges de la Slizza, quasiment dans Tarvisio, la première ville après la frontière. 

La balade commence par une petite montée jusqu'à la colline dominée par un monument commémoratif des guerres napoléoniennes d'où on peut profiter de la vue sur Tarvisio, les sommets environnants (et l'autoroute qui passe dans un tunnel sous la colline...).

Le sentier de la gorge démarre ensuite par une descente raide dans la forêt, par des petits lacets bien construits et consolidés !


Une fois au bord de l'eau, on longe la rivière par un joli sentier parfois entièrement construit au dessus de la rivière, parfois creusé dans la paroi.


L'eau est belle (ça donne envie d'y revenir en été se tremper les pieds) et la gorge très jolie et parfois assez impressionnante. L'ancien pont de chemin de fer, maintenant transformé en piste cyclable domine la fin de la gorge, il ne reste plus qu'à remonter (ça monte un peu moins raide) pour retrouver le point de départ.





Une petite balade sympathique et jolie, il n'y avait personne ce vendredi mais ça doit être bien fréquenté quand il fait chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire