dimanche 23 avril 2017

Découverte des environs : Bled et les gorges de Vintgar

Anne et Nicolas étant venus nous rendre visite quelques jours, et le temps étant encore plutôt frais (surtout avec le vent du Nord pendant plusieurs jours...), nous avons privilégié le tourisme aux balades. Au programme, une journée citadine à Klagenfurt puis une journée en Slovénie, au lac de Bled et aux gorges de Vintgar. 
Bled, son lac et son château sont super touristiques, soi-disant un des plus beaux sites / lacs d'Europe et même si nous y étions hors pleine saison touristique, on voit bien que tout est prévu pour accueillir des bus entiers de touristes.
Bon, ok, c'est très joli ! Et comme c'est à moins d'une heure de Villach, ça vaut la peine d'y faire un tour, mais cela reste très / trop touristique à mon goût !

Vue du lac depuis le château
Au programme pour nous, montée au château (c'est raide !), visite du dit-château : enfin visite, c'est beaucoup dire, l'entrée très chère (plus de 10€ !!!) ne justifie que le beau panorama depuis les terrasses, il y a sinon qu'une boutique de souvenirs, un café, deux petites expos et quelques salles qu'on ne voit pas mais qu'on peut louer pour mariages et cie...






Après le château, nous faisons le tour du lac à pied, promenade agréable avec de beaux panoramas sur l'île et le château. On voit bien qu'on est encore pas dans la pleine saison touristique, ça doit être limite insupportable sinon !





Après le tour du lac, nous récupérons la voiture et allons voir les gorges de Vintgar, à quelques kilomètres de Bled. C'est déjà bien moins touristique et si les gorges en elles-mêmes ne valent pas celles de Tolmin à mon avis, la balade est agréable. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire