dimanche 4 décembre 2016

Balade au Wöllaner Nock

Petite balade pour profiter du beau temps (toujours en attendant la neige, mais ce n'est pas encore pour cette semaine...) après avoir déposé les parents de Michel à la gare de Villach (nos premiers visiteurs !).


Le sommet du jour est facilement accessible : la route est carrossable jusqu'à 1750 m, elle est d'ailleurs à péage en saison. Aujourd'hui, pas de péage et une barrière fermée avec un panneau "utilisation de la route à ses risques et périls". Vu les conditions peu hivernales et qu'il n'y a pas de cadenas, on passe. Jolie petite route, bordée de superbes chalets et fermes en bois !


On se gare au petit col avant le sommet. Vu le beau temps, on imaginait qu'il y aurait du monde, mais comme la semaine passée, il n'y a personne ! On verra (de loin) 3 personnes en tout et pour tout ! Sur la carte, il y a une remontée, mais sur place, il n'y a plus grand chose du petit téléphérique de la ferme / gasthaus un peu plus bas ! 


On monte assez directement vers le Vorderer Wöllaner Nock (2090 m), premier sommet de la crête. Déjà dans la montée, le vent était frisquet, au sommet, c'est à la limite du supportable. Le panorama, par contre, est splendide, vue imprenable sur les sommets du coin, et on voit loin ! 


Un petit mot dans le "gipfelbuch" et on continue sur l'arête vers le Wolläner Nock (2145 m). En chemin, ça souffle bien, et on est pour le coup complètement exposé. 
En chemin vers le Wolläner Nock

Au sommet, on admire (hum) les pistes de ski de la station de Bad Kleinkirchheim, qui arrivent au sommet voisin du Kaiserburg. Avec le froid, les canons tournent à fond pour enneiger des rubans blancs au milieu de l'herbe, on préfère encore faire de la rando pédestre !




Là aussi, le vent souffle, on va pas s'attarder... Avec le vent, la photo traditionnelle du sommet est difficile à prendre : l'appareil posé en équilibre sur une pierre tombe ! A la 3e tentative, on y arrive... Vite vite, on remballe et on redescend à l'abri du vent...
la ratée...
et la réussie !


Un petit pique-nique à l'abri du vent et on termine la descente au soleil. Michel s'amuse sur une flaque gelée (et je m'amuse beaucoup à le filmer...) puis on se dépêche de rejoindre la voiture lorsqu'on suit la route gelée à l'ombre (elle ne doit pas voir beaucoup le soleil en cette période). 















 La galerie complète

1 commentaire: