dimanche 23 octobre 2016

Balade automnale au Dreiländereck

 Après une semaine plutôt maussade et humide, le soleil revient pour le weekend et nous permet de profiter du chouette contraste entre couleurs automnales et sommets enneigés.
Comme les remontées mécaniques sont fermées, nous montons à pied au Dreiländereck, point où se touchent les frontières des 3 pays du coin, Slovénie, Autriche et Italie. 


Nous partons du village de Seltschach, au dessus de Arnoldstein. Jolies couleurs automnales dans la forêt, même si la montée est un peu fraîche au début ! On alterne petit sentier et jolie route forestière, ça doit se faire à VTT ! 

Arrivés au niveau des pistes de ski, on profite du soleil et de la vue avant de continuer les pieds dans la neige. Il y a bien 10-15 cm par endroit, même si avec le soleil, c'est plutôt humide... ça reste la première neige de l'hiver 2016-2017, alors on est contents ! 





 Après un dernier raidillon "droit" dans la pente, nous atteignons le sommet où, après n'avoir croisé personne sur la montée, on retrouve pas mal de monde : il faut dire qu'on peut monter par les 3 pays, ça fait forcément plus de monde ! 




On profite de la vue sur les deux versants, même si les nuages gâchent un peu le panorama. Un pique-nique au soleil sans traîner (il fait pas si chaud que ça !) et nous descendons par la crête frontière côté Italie-Autriche, toujours dans une jolie forêt avant de rejoindre la voiture.

Petite balade sans prétention mais bien jolie avec ces couleurs d'automne, il doit y avoir aussi pas mal de champignons dans le coin, on reviendra !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire