dimanche 28 septembre 2014

VTT dans le Vercors

Rien de tel qu'un beau dimanche d'automne ensoleillé pour étrenner le nouveau VTT de Michel ! Après avoir bien travaillé tout le samedi pour faire un aménagement efficace de la cave pour y stocker tout ce matériel, place au sport ! 
Nous partons dans le Vercors, au point de départ du Bois Barbu, que je connais pour le ski de fond l'hiver mais qui devrait nous permettre de faire un joli tour, pas trop raide ni trop technique pour moi, et où Michel puisse quand même tester son nouveau jouet... 


Nous suivons plus ou moins l'itinéraire de "La Royale", indiquée au départ de Bois Barbu. Il y a foule au départ, des randonneurs et vtétistes qui profitent du beau temps, et une animation avec petites courses pour les enfants du club de vélo local !

Montée par le Col du Liorin puis descente dans la forêt en direction du Sapin Bellier. Michel fait une première galipette dans la boue, hé oui, il faut avoir le réflexe de déclipser les pédales automatiques quand le vélo s'embourbe très soudainement dans une flaque plus profonde que prévue !

Nous pique-niquons ensuite au soleil au dessus de Corrençon avant de remonter vers Pré Pansu et la barraque de Malaterre. Par la route forestière, on grimpe par le Scialet de Malaterre (brrrrr, la passerelle au dessus du gouffre !) à Château Jullien où l'on profite de la vue avant de se laisser glisser par une chouette descente vers le col d'Herbouilly. 


On rejoint Valchevrière en évitant la route, ce qui fait prendre des chemins un peu techniques pour moi qui commence à fatiguer... 


Depuis le belvédère, Michel s'amuse encore à suivre le chemin pédestre tandis que je me laisse rouler par la route jusqu'à Bois Barbu.
Nous apprécions le tuyau d'arrosage qui nous permet de ranger les vélos propres dans la voiture, il n'y aura plus qu'à les accrocher dans notre cave nouvellement super équipée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire