mercredi 12 novembre 2014

Balades autour d'Aniane

Nous profitons du long pont du 11 novembre pour descendre passer le week-end chez mamie. D'autant plus que la météo sera relativement agréable dans l'Hérault, c'est l'occasion de continuer notre exploration des environs avec Michel (au final je ne connais pas tant que ça non plus, je vais toujours aux mêmes endroits !)

Sans faire trop de route, nous ferons 2 jolies balades sur les deux créneaux de beau temps, il y aura du bricolage / jardinage à faire pour le reste de notre séjour ! 


Rocher des Vierges

Nous partons du lieu-dit "Les Marcassins", sur la route de St Jean de la Blaquière. Le chemin est un peu difficile à trouver au début (multiples panneaux "propriété privée" pour rejoindre le chemin balisé, mais on se fait discret et on arrive à passer). La montée est raide, parfois sacrément raide ! Surtout qu'il y a beaucoup de cailloux... Les traces de VTT ne me donnent pas envie !
L'arrivée au sommet est jolie, et nous profitons de la belle vue et d'un bon pique-nique au fricandeau. 




Nous projetions de redescendre côté Arboras puis de prendre en direction du Pas du Coulet avant de traverser par le Puech Bouissou sur la voiture, mais nous abandonnerons après la jolie ferme de "la Borie" : les sentiers indiqués sur la carte IGN n'existent plus, on trouve de vagues sentes de sangliers mais les chênes verts et autres arbustes épineux ont rapidement raison de notre motivation ! D'autant qu'il est déjà un peu tard et que le ciel se couvre...
Tant pis, on fait demi-tour et on revient par notre chemin de l'aller c'est plus sûr !
 


Tour du cirque de l'Infernet

Un grand classique au départ de Saint-Guilhem-le-Désert, mais tellement joli ! Nous faisons l'itinéraire traditionnel : montée au point de vue et à Max Nègre, descente sur le Pont de Paulier, et chemin sous la falaise jusqu'au croisement du début. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire