dimanche 15 février 2015

Aulp du Seuil

Une fois de plus, la fenêtre météo du weekend est réduite... Il va falloir avoir un peu de chance et bien tenir le timing pour profiter de la fenêtre météo du dimanche matin ! Michel et JC pensent à la même course, l'Aulp du Seuil dont le couloir (dit "couloir en virgule") est en condition.
J'approuve, j'ai trouvé le coin vraiment joli cet été, avec la neige, ça doit être tout aussi magique !


Nous partons donc tôt ce dimanche matin, Sandrine n'arrive pas à résister aux rayons de soleil au dessus de la dent de Crolles et nous seront donc quatre... Quatre de plus au départ du col de Marcieu plutôt ! Il y a foule, que des randonneurs qui partent en direction du cirque de Marcieu, sous le regard des pisteurs qui attendent les skieurs... Le temps est au grand soleil, la neige bien trafollée par les nombreux passages ! 

Une fois sortis de la forêt, nous profitons de l'ambiance vraiment particulière du cirque de Marcieu. Le chemin est impressionnant été comme hiver, ça a beau être plutôt fréquenté, c'est vraiment chouette ! Nous apprécions aussi la vue, une grosse masse nuageuse arrive par l'ouest, le Vercors est déjà dans la crasse, il doit faire tout gris à Grenoble... 


ça arrive ! 
 On se dépêche donc de rejoindre le pas de l'Aulp du Seuil, qu'on atteint 3 minutes avant les nuages... Le temps de se poser la question de continuer un peu ou pas, on ne voit plus rien ! On décide donc d'en rester là, un petit casse croûte à la croix, on dépeaute et on redescend. Heureusement, le plafond nuageux remonte un peu, nous permettant d'avoir une visibilité correcte pour profiter de la descente. 

Le couloir est en bonnes conditions, il reste de la bonne trafolle sur le fond dur, pas trop de bosses... C'est étroit par endroits, un peu raide mais rien de méchant, je trouve ça très sympa et rigolo ! Michel galère un peu avec des soucis techniques de fixation mais pas de gros problèmes dans le couloir, ni dans la forêt qui suit ! C'est suffisamment espacé pour qu'on puisse bien skier, ça me rappelle mes débuts dans les forêts vosgiennes !
 


On rejoint rapidement le téléski et par la piste, la station du col de Marcieu... Les familles se mélangent aux randonneurs cette fois, on apprécie la salle hors-sac pour manger un morceau à l'abri avant de rejoindre Grenoble... où il pleut, donc bien contents de nous être levé tôt pour profiter du soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire