samedi 4 août 2012

Martinswand


La météo n'étant pas favorable à l'alpi (une fois de plus...), on décide dès le jeudi soir d'aller profiter du créneau beau temps du samedi matin (qui finalement durera toute la journée...) pour aller grimper dans les Vosges. Après Bergholtz, on choisi la Martinswand (peut être parce que j'avais aussi dans l'idée d'en profiter pour ramasser des myrtilles :-)).

Avec Philippe et Laurent comme 2e binôme nous nous retrouvons de bonne heure sur la route des crêtes et arrivons les premiers sur le secteur des "voies de sorties" où on se régale. Il n'y a pas trop de monde, le granit est beau, la vue est belle, il fait pas trop chaud, ni trop froid ni... Pour un peu, je râlerais pas !




Vu que le terrain ne se prête pas à la moulinette (et que je ne grimpe toujours pas en tête, surtout dans du 5), Michel en profite (ou est bien obligé) de me faire un rappel sur le rappel, qui est bien utile. Bon, évidemment, je mets autant de temps à descendre qu'un grimpeur normal à monter (vu que je mets le triple du temps "normal" à monter, je vous laisse calculer...).

Après avoir écumé le secteur et fait tout ce qui était à notre portée, nous prenons enfin le temps de pique-niquer (il est déjà 14h et il fait toujours beau...). Laurent et Philippe vont faire La Parallèle, une voie en 2 longueurs pendant que Michel gratonne dans une 6a en moulinette. Nous renonçons à les rejoindre, je suis trop fatiguée (grimper en endurance, ça use...) et j'ai pas trop envie de faire une première voie en plusieurs longueur dans ces conditions. Michel s'amuse encore à se faire peur ("rhaaaa, mais ils sont troooop loin les points !") en attendant nos accolytes qui surgissent du haut de leur Cervin.  



Cueilleuse de myrtilles
Je profite qu'ils descendent et rangent le matos (et fassent encore une voie d'ailleurs) pour aller cueillir des myrtilles vu que le secteur est assez bien pourvu et qu'on a prévu le tupperware pour !

Au final, le temps est resté au grand beau suffisamment longtemps pour nous permettre de bien en profiter (et ramener de jolis coups de soleil d'ailleurs...) et le site mérite sa réputation, la prochaine fois, on ira directement faire des voies en plusieurs longueurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire