Le sommet du jour est facilement accessible : la route est carrossable jusqu'à 1750 m, elle est d'ailleurs à péage en saison. Aujourd'hui, pas de péage et une barrière fermée avec un panneau "utilisation de la route à ses risques et périls". Vu les conditions peu hivernales et qu'il n'y a pas de cadenas, on passe. Jolie petite route, bordée de superbes chalets et fermes en bois !
On se gare au petit col avant le sommet. Vu le beau temps, on imaginait qu'il y aurait du monde, mais comme la semaine passée, il n'y a personne ! On verra (de loin) 3 personnes en tout et pour tout ! Sur la carte, il y a une remontée, mais sur place, il n'y a plus grand chose du petit téléphérique de la ferme / gasthaus un peu plus bas !
On monte assez directement vers le Vorderer Wöllaner Nock (2090 m), premier sommet de la crête. Déjà dans la montée, le vent était frisquet, au sommet, c'est à la limite du supportable. Le panorama, par contre, est splendide, vue imprenable sur les sommets du coin, et on voit loin !
Un petit mot dans le "gipfelbuch" et on continue sur l'arête vers le Wolläner Nock (2145 m). En chemin, ça souffle bien, et on est pour le coup complètement exposé.
| En chemin vers le Wolläner Nock |
Au sommet, on admire (hum) les pistes de ski de la station de Bad Kleinkirchheim, qui arrivent au sommet voisin du Kaiserburg. Avec le froid, les canons tournent à fond pour enneiger des rubans blancs au milieu de l'herbe, on préfère encore faire de la rando pédestre !
Là aussi, le vent souffle, on va pas s'attarder... Avec le vent, la photo traditionnelle du sommet est difficile à prendre : l'appareil posé en équilibre sur une pierre tombe ! A la 3e tentative, on y arrive... Vite vite, on remballe et on redescend à l'abri du vent...
| la ratée... |
| et la réussie ! |
Un petit pique-nique à l'abri du vent et on termine la descente au soleil. Michel s'amuse sur une flaque gelée (et je m'amuse beaucoup à le filmer...) puis on se dépêche de rejoindre la voiture lorsqu'on suit la route gelée à l'ombre (elle ne doit pas voir beaucoup le soleil en cette période).
La galerie complète




magnifique vous avez raison de découvrir le coin bises
RépondreSupprimer